5 PROCÉDURES DENTAIRES POUR RÉPARER VOTRE DENT FISSURÉ OU CASSÉ

Peut-être que vous êtes tombé dans le béton. Ou vous mâchiez de la glace ou des bonbons durs. Lorsque vous vous rendez compte que vous avez une dent cassée ou cassée, cela peut être une période effrayante. Mais ne t’inquiète pas. Ta dent et ton sourire peuvent être réparés.

Chez Advanced Cosmetic & Family Dentistry, nous voyons beaucoup de patients avec des dents cassées ou ébréchées. Et notre dentiste formé et expérimenté, avec notre personnel amical, sait comment gérer ce type de situation.

Nous sommes en mesure d’utiliser des procédures réparatrices et cosmétiques pour réparer les dents endommagées. Le bon traitement pour vous dépendra du degré d’endommagement de votre dent. Mais, vous avez des options, et les progrès réalisés aujourd’hui signifient que vous n’avez pas à vivre avec des dents sans attrait.

POURQUOI LES GENS SE CRAIGNENT OU DENTENT LES DENTS

L’émail qui couvre vos dents est le tissu le plus fort de votre corps, mais il peut encore être cassé ou fissuré.

Les dents peuvent être endommagées de plusieurs façons. Peut-être que vous étiez en train de faire quelque chose que vous n’auriez probablement pas dû, comme jouer au football sans un protège-dents ou mâcher un crayon. Ou peut-être avez-vous subi une chute traumatisante, un accident ou un coup.

Selon l’American Dental Association, les neuf aliments qui endommagent les dents sont les bonbons durs, la glace, les agrumes, le café, les fruits secs, les croustilles, les boissons gazeuses, l’alcool et les boissons pour sportifs.

La carie dentaire ou les caries peuvent également affaiblir vos dents, les rendant plus susceptibles de se casser lorsque vous mâchez des aliments durs.

TYPES DE DENTS CRAQUÉES

Plusieurs types de dents fissurées existent.

Craze lignes. Ce sont de minuscules fissures qui n’affectent que l’émail externe. Les lignes de craze sont communes pour les adultes. Ils sont peu profonds, ne causent aucune douleur et ne sont pas préoccupants au-delà de leur apparence.

Cuspide fracturée. Quand un morceau de la surface de mastication d’une dent se détache, cela s’appelle une cuspide fracturée. Il ne provoque généralement pas beaucoup de douleur.

Dent fissurée. Une dent fissurée signifie qu’une fissure s’étend de la surface de mastication verticalement vers la racine. Un diagnostic précoce est important dans ce cas pour sauver la dent. Une dent fissurée non traitée s’aggravera au fil du temps et peut entraîner une perte de la dent. Un traitement précoce est essentiel pour sauver les dents fissurées.

Dent fendue Une dent fendue est généralement le résultat d’une dent fissurée à long terme. Il est identifié par une fissure avec des segments distincts qui peuvent être séparés. Une dent fendue ne peut pas être sauvée intacte.

Fracture radiculaire verticale. Ces fissures commencent dans la racine de la dent et s’étendent vers la surface de mastication. Souvent, ils montrent des signes et des symptômes minimes. Plusieurs fois, ils sont découverts lorsque l’os et la gomme environnants sont infectés.

Voici cinq procédures qui peuvent réparer votre dent fissurée ou cassée

Notre dentiste déterminera lequel des traitements suivants est le meilleur pour vous et votre bouche.

urgence dentaire